My Perspective
La réflexion sur les parcours d’intégration d’ancien·e·s réfugié·e·s mineur·e·s peut aider les MNA à élaborer des perspectives d’avenir et mieux les armer pour la transition vers l’autonomie. C’est là qu’intervient le projet de pairs «MY PERSPECTIVE».
Dans le cadre d’un atelier d’une semaine, les MNA font d’abord part de leurs souhaits, besoins et visions de l’avenir personnels, à partir desquels iels conçoivent des questions à l’intention des anciens MNA. Parallèlement, iels apprennent les techniques de base de la documentation filmée à l’aide de leurs smartphones, afin de pouvoir interviewer les ancien·e·s MNA lors de la dernière partie de l’atelier.
Aperçu
Aperçu de la structure et du contenu de «MY PERSPECTIVE», articulé selon les éléments base – action – multiplication
Logique d’impact
Aspects centraux en rapport avec le groupe de dialogue des MNA dans une logique d’impact sur le mode input – output – impact.
Groupes de référence et de dialogue
Le graphique illustre la fonction multiple des différents groupes de référence ou de dialogue et montre l’interaction entre les groupes.
Exigences du projet de pairs
Pour définir les exigences qualitatives, on utilise le modèle circulaire hexagonal, spécialement conçu pour les projets de Peer-Campaigns.
Conditions-cadres, objectifs
Cadre et objectifs généraux de nature thématique, méthodologique, stratégique et juridique dans lesquels s’inscrit le projet.